Banana bread healthy

Je vois passer des recettes de banana bread depuis des années mais je n’avais pas encore tester.

Le banana bread (riche en magnésium, antioxydants et potassium) est parfait pour un encas, un petit déjeuner équilibré ou pour reprendre des forces après une séance de sport.

Je suis tellement ravie du banana bread healthy que j’ai fais hier que je vais partager la recette avec vous ☺️.

Recette du banana bread healthy : 

– 3 bananes bien mûres

– 2 œufs

– 125g de farine d’épeautre

– 1 sachet de levure chimique

– des pépites de chocolat noir

Préchauffez votre four à 180°C.

Écrasez 2 bananes à l’aide d’une fourchette et mélanger avec les œufs.

Ajoutez la farine, la levure et les pépites de chocolat (je n’ai pas peser, j’ai mis environ la moitié d’un sachet).

Mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez lisse.

Versez dans un moule à cake, et ajoutez une banane coupée sur la longueur.

Enfournez 30 min à 180°C.

C’est rapide à faire, et il peut se conserver 2-3 jours en gardant son moelleux 😋😁, j’adore.

On n’a pas besoin d’ajouter de sucre grâce aux bananes mûres et le chocolat lui donne un côté gourmand 😊

La farine d’épeautre est faible en gluten et riche en fibres, vitamines et minéraux. Elle est donc préférable à la farine de blé.

 

Je vous laisse essayer la recette et me dire ce que vous en pensez 😉😁.

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