Découverte de la Nuoobox

Qu’est-ce que la nuoobox?

Nuoobox c’est une box mensuelle contenant 5 produits naturels (naturels à au moins 85%, liste d’ingrédients au top), bios et parfois même végans et respectueux de l’environnement ( jusqu’au carton d’emballage recyclé ). Parmi les 5 produits, 3 ou 4 sont en formats miniatures et un ou deux en grand format selon les mois. Cela permet de pouvoir tester des produits avant d’acheter le grand format si celui-ci nous convient. On peut s’abonner pour un mois sans engagement ou alors s’abonner sur plusieurs mois. La box coute 23 euros ( + 3 euros de frais de port ) pour un mois sans abonnement.

J’ai longtemps hésité à m’abonner car le fait que ce soit des formats miniatures me déranger un peu, alors j’ai fais un comparatif avec le prix des grands formats des produits pour vérifier que ça valait le coup et effectivement on y gagne. Et en plus des produits, on reçoit une découverte gourmande. Le site vous demande de remplir notre  » profil beauté  » pour connaitre notre type de peaux, cheveux, produits qu »on utilise comme vernis etc et selon nos réponses, on reçoit un produit nous correspondant. Le petit hic dans tout ça ( bah oui quand même il faut bien leur trouver un défaut ) c’est que dans la sélection on nous présente 6 produits et on en reçoit 5 sans savoir lesquels des 6 on va recevoir. Par exemple, il y a eu un mois où il y avait un déo naturel en stick, j’avais très envie de le tester mais j’ai reçu un autre produit à la place. C’est le risque.

Exemples de ce qu’on trouve dans les nuoobox (les 3 dernières box que j’ai reçu) :

Box du mois de juillet :

  • crème de nuit régénérante MADARA en 25 ml (format normal 50 ml 31 euros)
  • gel douche hydratant bergamote et verveine KIVVI COSMETICS en 50 ml (format normal 250 ml 12 euros 90)
  • huile de Marula OILS OF HEAVEN en 15 ml (format normal 30 ml  23 euros 90)
  • éponge konjac blanche LAMAZUNA ( vrai format dans cette box : 8 euros 50 )
  • baume à lèvres bio orange gingembre DR BRONNER’S (vrai format dans la box : 4 euros)
  • la découverte gourmande : la boule noix de coco FUNKY VEGGIE
  • cadeau de bienvenue : une huile calmante PROPOLIA en 20 ml

Mon avis :

Le baume à lèvres dure longtemps et hydrate vraiment bien les lèvres . J’en porte tout au long de l’année et j’en ai essayé pas mal qui ne faisait pas l’affaire mais celui là je l’ai adoré. La crème de nuit régénérante anti-rides sent tellement bon et laisse la peau douce et encore hydratée au réveil que je l’ai racheté en grand format. Le gel douche ne dessèche pas la peau et sent bon aussi. L’éponge konjac je suis fan ( je compte faire très prochainement un article sur ce sujet pour vous en dire plus ). Elle nettoie très bien la peau en douceur et son côté 100% naturel et biodégradable ne peut que séduire. Par contre l’huile de Marula, je ne l’ai pas encore testé car j’en avais une autre à finir avant. La boule funky veggie je ne l’ai pas aimé, trop pâteuse et fade à mon goût ( mais les goûts et les couleurs… ).

 

Box du mois d’Août :

 

  • lotion bio mains et corps au melon GO&HOME 30 ml (format normal 150 ml 7 euros 90)
  • brume d’aloe vera MAKE IT BEAUTY (en vrai format 50 ml 15 euros)
  • masque hydratant repulpant SECRET DES FEES (vrai format, les 2 sachets 3 euros 80)
  • shampooing nourrissant mallowsmooth LESS IS MORE en 30 ml (format normal 200 ml 25 euros)
  • crayon yeux et lèvres avec son taille crayon PUROBIO (vrai format 5 euros 90 le crayon 3 euros 90 le taille crayon)
  • la découverte gourmande : pétales de coco VAÏVAÏ

Mon avis :

Je vais commencer par les pétales de coco, un vrai régal. La bonne nouvelle, on peut les trouver un peu partout. La lotion pour les mains et corps est pas mal non plus. Je l’ai recommandé en grand format, mais à voir si cet hiver avec le froid elle sera assez riche pour bien nourrir la peau. La brume d’aloe vera je m’en sers tous les soirs avant ma crème hydratante de nuit. Le masque hydratant est très bien. J’ai une peau réactive donc ne supporte pas tous les produits mais là pas de tiraillement après ni rougeurs. J’ai même regretté du coup qu’il y en ait que deux. Pour le shampooing, j’ai adoré son odeur. Le petit format ne permet pas de faire beaucoup de shampoing avec donc dur de donner un avis dessus. ensuite, le crayon et le taille crayon ( c’est ce que j’ai reçu à la place du déo Acorelle ). Le taille crayon, avec son réservoir taille très bien, je l’aime beaucoup. Par contre j’étais déçu de recevoir ce crayon car c’est un crayon transparent, qui sert à fixer le maquillage ( ombre à paupières, rouge à lèvres ) et à apporter plus de brillance. Personnellement, je trouve qu’on peut s’en passer, je m’en sers de temps en temps quand même pour ne pas qu’il se perde, mais si je ne l’avais pas eu dans la box je ne l’aurai jamais acheté.

 

Box du mois de septembre :

  • lotion démêlante sans rinçage bio CENTIFOLIA (en format normal 200 ml)
  • vernis naturel COLORISI (en format normal 8 ml)
  • peeling végétal aux céréales JOVEBA 30 gr (en vrai format 100gr)
  • masque visage coco mask SKIN&TONIC LONDON 20 gr (en vrai format 50gr)
  • brume visage daily defence EVOLVE BEAUTY 30 ml (en vrai format 100ml)
  • la découverte gourmande : les bonbons « Dino Paws » 100% naturels et végans de la marque BEAR

Mon avis :

Je vais commencer par mon chouchou : le vernis… il existe en plusieurs couleurs et ils m’ont envoyé la couleur rouge, ma préférée. J’adore ce vernis. La couleur est très intense, pas besoin d’en mettre deux couches, il couvre très bien. Par contre, vu qu’il n’y a aucun actif nocif dedans, il s’écaille au bout d’un jour. Ce qui n’est pas un vrai problème car j’ai connu des vernis pas du tout naturels qui faisaient ça aussi. Mon deuxième favoris, la brume visage, hydrate la peau, l’apaise et préserve sa jeunesse. Je l’a mets le matin avant ma crème hydratante. La lotion démêlante sent bon la framboise. je l’applique sur cheveux encore humide. J’utilise un après-shampoing démêlant alors je ne peux pas vous dire si à ce niveau il est efficace, par contre il apporte effectivement un peu de brillance aux cheveux. Sur le site, ils disent que ça ne graisse pas le cheveu. Sur le moment c’est vrai, mais en fin de journée j’ai constaté une différence quand je l’utilise et quand je ne l’utilise pas, le cheveu graisse un peu ( après sur d’autres cheveux ce serait peut-être différent ). Le peeling végétal et le masque, rien de spécial à en dire. Ils sont bien. Pour finir, les bonbons végans. Avis mitigé là dessus, ce n’est pas mauvais, après je n’en raffole pas non plus.

 

Si vous souhaitez ouvrir un compte sur ce site, je vous communique mon code parrain : 051293607 qui vous donnera un bon d’achat de 3 euros, utilisable aussitôt.

 

http://www.nuoobox.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *