Mon avis sur les produits cosmétiques Avril.

 

Avril est une marque française de cosmétiques cruelty free créée en 2012. Toute leur gamme cosmétique bio est certifiée Ecocert (au moins 95% des ingrédients sont d’origine naturelle et contiennent au minimum 10% d’ingrédients bios).

Ce que j’aime avec cette marque c’est leurs prix minis. Du coup, à ce tarif, la qualité est-elle toujours au rendez-vous?

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur les produits de cette marque que j’ai utilisé.

 

Ce que dit le site : 

Prix : 7 euros les 200 ml.

A l’eau florale d’oranger bio aux propriétés astringeantes. A la glycérine bio aux vertus hydratantes. A l’acide salicylique qui active le renouvellement cellulaire. Odeur florale légère et agréable.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturel.

Mon avis :  10/10

Sent bon, ne tiraille pas la peau.

 

 

Ce que dit le site :

Prix : 3 euros les 75 ml.

Le dentifrice certifié bio Avril vous assure une hygiène bucco-dentaire parfaite. L’aloe vera bio protège vos gencives et s’associe à la menthe bio pour une agréable sensation de fraîcheur.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 7 ans.

Mon avis :  2/10 (parce que je n’arrive pas à mettre moins)

Je sais, sur le site le dentifrice a une note de 4,5. Je n’ai pas du tout aimer le goût qu’il laisse après le brossage (un goût de vieille menthe pas du tout fraîche). Ayant les gencives sensibles, j’ai voulu essayer celui là, mais ça n’a eu aucun effet. Après, chaque personne est différente, peut-être qu’il peut vous convenir…

 

Ce que dit le site : 

Prix : 7 euros les 40 ml.

Le soin contour des yeux certifié bio Avril est riche en beurre de karité bio et d’huile d’argan bio. Ces actifs puissants reconnus pour leur propriété anti-âge, apportent à votre peau douceur, souplesse et éclat.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : 10/10

Pour le moment, le meilleur contour des yeux que j’ai pu tester. Il ne pique pas les yeux, hydrate bien, lisse bien (bon après j’ai 32 ans donc pas énormément de rides à lisser mais pour ceux que j’ai, rien à redire). Son odeur est agréable.

 

 

Ce que dit le site : 

Prix : 2 euros 50

Très doux et non collant, ce baume certifié bio apaise les lèvres sans les assécher.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis :  8/10

Très bon rapport qualité/prix. C’est le baume à lèvre le moins cher qui existe (à ma connaissance). Il protège bien. Par contre il se vide rapidement, parfois se casse et fond facilement dès qu’il fait un peu chaud. Il faut le mettre un peu au frigo si ca fait ça.

 

 

Ce que dit le site : 

Prix : 5 euros les 100 ml.

Nettoyez votre peau en douceur grâce au gel nettoyant visage certifié bio Avril ! Composé d’aloe vera bio et de calendula bio, il débarrasse votre peau des impuretés tout en respectant son équilibre naturel.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : 7/10

Je ne sais pas trop quoi penser de ce nettoyant… Il est correct, mais je n’ai pas eu de changement sur la qualité de ma peau. Son parfum est agréable et la texture gélatineuse s’applique bien, se rince bien et ne tiraille pas la peau.

 

 

Ce que dit le site : 

Prix : 7 euros les 150 ml.

La mousse nettoyante certifiée bio Avril a été spécialement élaborée pour nettoyer votre visage en douceur. Elle contient de l’eau d’hamamélis bio apaisante et de la fleur de lotus bio purifiante et anti-oxydante.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : 8/10

Il nettoie bien, son odeur est agréable, la peau ne tiraille pas après utilisation. La mousse est légère, le pousse-mousse libère la bonne quantité de mousse nécessaire.

 

 

Ce que dit le site : 

7 euros les 500 ml.

Riche en aloe vera bio hydratant, cette lotion micellaire certifiée bio démaquille et nettoie le visage en douceur mais ne dessèche pas la peau. L’eau florale de bleuet bio, connue pour ses vertus apaisantes, lui donne un parfum frais et délicat.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : 9/10

C’est la lotion démaquillante que je préfère à ce jour. Elle démaquille bien, n’assèche pas la peau, sèche rapidement. Son odeur est fraîche et légère.  Je ne lui met pas un 10/10 juste parce qu’elle n’est pas 100% naturelle.

 

 

Ce que dit le site :

6 euros les 500 ml.

Son délicieux parfum de vanille vous transporte illico dans les îles tandis que sa formule à base d’hydrolat de reine des prés tonifie votre peau en douceur.

99% du total est d’origine naturelle

Mon avis : 3/10

J’ai testé celui à la vanille et je n’ai pas du tout aimé l’odeur (qui faisait trop chimique). Son application se passait bien, mousse bien mais me laissait un peu la peau sèche. Je ne le rachèterais pas, mais si on regarde les avis sur le site, cela plait à certaines personnes alors…Je ne lui mets pas une note plus basse car le format de la bouteille fait que c’est un produit économique, et ça c’est top.

 

 

Ce que dit le site : 

5 euros les 50 ml.

Votre peau présente des imperfections ou des brillances ? Faites place nette à l’aide du masque visage purifiant certifié bio Avril ! Spécialement formulé pour les peaux normales à grasses, il assainit la peau en douceur.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Mon avis : 6/10

Dur de donner un avis sur ce produit car ayant la peau mixte, je n’ai pas eu l’impression d’avoir de grands résultats, mais pour sa défense, je ne l’appliquais pas 1 à 2 fois par semaine donc… Sinon le masque s’applique bien. La peau est asséchée après utilisation, donc bien l’hydrater une fois le masque enlevé.

 

Ce que dit le site :

3 euros le vernis.

Ce top coat est absolument incontournable pour une manucure réussie. Il peut être utilisé en base coat, il protège alors votre ongle du vernis pour éviter qu’il ne jaunisse ou ne se dédouble. En top coat, il va donner de la profondeur et de la brillance à la couleur, pour un résultat longue durée.

82% d’ingrédients d’origine naturelle. Top coat 7free (sans toluène, dibutyl phthalate (DBT), formaldéhyde, camphre, xylène, résine de formaldehyde, ni paraben).

Mon avis : 8/10

Je suis satisfaite de ce produit. Il s’applique très bien, sèche vite, brille bien, durcit bien les ongles. Il tient 1 à 2 jour. Le format est un peu petit, c’est dommage.

 

Ce que dit le site :

6 euros les 100 ml.

Riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux, les baies polaires bio de cette crème pour les mains apportent leurs vertus hydratantes et régénérantes pour mieux protéger la peau du dessèchement. Enrichie en beurre de karité bio, sa texture douce pénètre très rapidement.

99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Mon avis : 8/10

Ayant les mains très sèches en hiver (je travaille en extérieur donc…), il me faut une crème qui hydrate vraiment bien. Celle-ci sent bon le beurre de karité, mets 2-3 minutes pour pénétrer complètement mais après ne colle pas. Si vous avez les mains vraiment très sèches, il faudra plusieurs applications pour que ce soit réparé mais je l’a trouve quand même pas mal.

 

 

 

Ce que dit le site : 

3 euros le crayon.

Intensifiez votre regard avec ce crayon pour les yeux. Sa formulation bio vous promet une application délicate qui respecte vos yeux tout en vous assurant une tenue parfaite.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mon avis : 8/10

J’ai reçu ce crayon dans une box (la nuoobox), sinon pas sûr que je l’aurais acheté juste parce qu’il contient de l’huile de palme et ça c’est vraiment dommage. Sinon il faut avouer que pour un crayon à 3 euros, il est pas mal. Il s’applique facilement, tient bien et le noir est bien noir (même si il existe des noirs encore plus intenses).

 

Ce que dit le site : 

4 euros l’éponge blender sans latex.

Vous n’allez plus pouvoir vous passer de l’éponge blender sans latex Avril ! Pour appliquer votre fond de teint, votre anti-cernes ou même votre soin, cette éponge se révèle d’une efficacité redoutable !

Mon avis : 10/10

Je ne sais pas si je peux vraiment donner un avis objectif sur ce produit car c’est la toute première éponge blender que j’utilise. Je me suis laissé tenter par celle-ci à cause de son prix mais je ne regrette pas. Il y a un bout pour l’anti-cerne et un autre pour le fond de teint (ou la crème hydratante). La prise en main se fait bien, ça applique facilement le produit et se nettoie très facilement et rapidement.

 

Ce que dit le site : 

1 euros 50 les 2 éponges

Pour un nettoyage naturel et sain, adoptez l’éponge démaquillante! Idéal pour utiliser votre lotion habituelle, elle peut également vous servir pour éliminer tout trace de masque.

En cellulose.

Mon avis : 5/10

Ce sont les toutes premières éponges démaquillantes que j’ai acheté pour remplacer les disques en cotons jetables. Pour leur rôle de base, c’est à dire le démaquillage,  elles ne font pas du tout l’affaire. Le fait que ce soit des éponges fait qu’elles absorbent le produit démaquillant. Il faut mettre beaucoup plus de produits dessus du coup pour le sentir sur notre visage.En plus, je les trouvent trop rêches et un peu petites. Par contre, si on veut s’en servir pour enlever des masques, des gommages ou même du vernis à ongles, là elles font très bien l’affaire.

 

Conclusion :

Il y a des produits vraiment supers et d’autres un peu moins, mais quand même dans l’ensemble c’est correct, surtout quand on voit leurs prix. C’est une marque que je recommande sans problème. Je n’ai pas encore testé leurs ombres à paupières car selon pas mal de personnes la pigmentation n’est pas assez forte, mais si vous aimez les maquillages légers vous pouvez foncer :-).

Voilà, cet article est terminé. J’espère qu’il a pu vous aider, si vous hésitiez à acheter ces produits.

Pour voir tous leurs produits, voici le lien de leur site :

https://www.avril-beaute.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *